FCS 78 - Plombier Chauffagiste certifié RGE Eco Artisan - Le spécialiste chauffage et sanitaire près de chez vous
Une installation de chauffage dépend de nombreux paramètres : superficie, type de construction, isolation, choix écologiques, budget… Spécialistes du chauffage, nous sommes à votre écoute pour vous conseiller et vous aider à choisir les solutions qui correspondent le mieux à votre habitat et vous permettent de réaliser des économies d’énergie.
Partenaire GRDF, nous pouvons prendre en charge l’ensemble des démarches pour le passage au gaz. Nous sommes votre interlocuteur unique et facilitons la mise en place des installations.
3 domaines d’intervention
⊂ Passage au gaz
⊂ Remplacement Chaudières au fioul
⊂ Remplacement Chaudières au gaz – Basse température ou à condensation
⊂ Radiateurs
⊂ Chauffage au sol
⊂ Panneaux solaires
Stock permanent de
pièces détachées
Interventions rapides
Nous vous conseillons sur l’entretien et les améliorations possibles de vos installations de chauffage afin d’optimiser vos consommations d’énergie, les nouvelles chaudières à condensation permettent de réaliser jusqu’à 30% d’économie d’énergie et de bénéficier d’un crédit d’impôt.
Si votre logement est équipé d’une chaudière qui assure le chauffage ou le chauffage et l’eau chaude sanitaire, son entretien annuel est obligatoire et doit être réalisé par un professionnel qualifié. (Décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 relatif à l’entretien annuel des chaudières).
⊂ Vérification
⊂ Nettoyage et réglage – Essais sécurité
⊂ Conseils d’usage
⊂ Ramonage du conduit
C’est l’occasion d’obtenir des conseils pour l’améliorer ou la changer. Rappelez-vous que le bon entretien de votre chaudière assure son bon fonctionnement, améliore ses performances et garantit votre sécurité.
Toute chaudière dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kW doit faire l’objet d’un entretien tous les ans. Ceci concerne les chaudières au fioul, au gaz, au bois, au charbon, multi-combustibles, etc.
L’arrêté du 22 juin 1998 précise les points suivants :
Les cuves à simple paroi situées dans une fosse doivent subir un contrôle d’étanchéité tous les cinq ans par un organisme agréé suivant la procédure décrite à l’annexe II (1).
Un dégazage et un nettoyage du réservoir sont effectués avant ce contrôle d’étanchéité suivant la procédure décrite à l’annexe II (1).
Le premier contrôle d’étanchéité est effectué au plus tard vingt-cinq ans après la date de première mise en service du réservoir.
Extrait de l’article 18 :
Lors d’une cessation d’activité de la cuve, les réservoirs doivent être dégazés et nettoyés avant d’être retirés ou à défaut neutralisés par un solide physique inerte.